Non classé

Portrait

Elle est assise là, sur ce banc, le regard pétillant dirigé vers l’horizon. C’est comme si elle avait encore toute la vie devant elle. Mais Louisa est désormais vieille. Ses cheveux blancs aux reflets nacrés flotte au gré du vent.
Sa peau est ridée et marqué par le temps. Elle parait sereine.Sont teint est halée et lumineux,ses joue sont creuses et constellées de taches de rousseur.
Elle est souriante,son regard est doux. Quand Louisa se met en colère ses yeux couleurs jade prennent un teinte émeraude. Elle a les trait fin mais des lèvres charnues. Son petit front et son nez en trompette sont les même que ceux de sont petit fils pierre.
Ses cheveux bouclés arborent une couleur charbon. Elle est mince et desséchée mais elle maintient tout de même sont allure de femme sulfureuse. Louisa porte une robe fleurit, elle aussi ancienne et fripée. La vieille dame est de petite taille, elle porte alors toujours de belles chaussures à talons. Celle qu’elle a aujourd’hui sont fines est bleu, et mettent en valeurs ces jambes élancées.
Quand louisa se déplace elle incarne la grâce et l’agilité, celle là même que se doivent de posséder les danseuses.Elle a la force de l’age et la sagesse des anciens. Quand on la voie il nous prend l’envie de s’asseoir auprès d’elle pour l’écouter nous raconter ses plus beaux souvenirs.

Elle a le caractère généreux et avenant que possèdent les gens du sud.
Elle est impulsive et susceptible mais a la bienveillance d’une vraie mamie gâteau. Elle a d’ailleurs de nombreux petits enfants dont elle fait louange auprès de ses voisines.
Quand elle reçoit du monde elle couvre de cadeaux ses invités. Elle donne beaucoup de sa personne sans jamais rien demander en retour.Et quand on lui propose de l’aide pour la ménager elle râle et refuse catégoriquement, elle ponctue alors ses paroles par des remarques assassines et laisse échappé quelque jurons en patois.

Elle est intelligente et connais mille et un remède à tous les mots. Louisa maîtrise tout en passant par l’art, la musique et la cuisine. C’est une forte tète et une dame au caractère et aux idées bien affirmées.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s