Non classé

La passe miroir T2

Ça y est j’ai réussi à le finir. J’ai les nerfs en pelote. Chaque petites parcelles de mon corps tremble comme si j’étais atteinte de Parkinson, cette lecture est surement mon record de la lecture la plus rapide pour un ouvrage de cette taille. Au niveau procureure d’émotions, il va rester dans les annales; c’est sûrement le livre le plus marquant et le plus lourd émotionnellement parlant, que je n’ai jamais lu après le journal infirme de Clara Muller par Karim Madani et Max par Sarah Cohen-Scali.

J’ai lu Les disparus du claire de lune juste après Les fiancés de l’hiver et je doit dire que la différence entre les deux romans bien qu’ils soient « frères et sœurs » est nettement remarquable. Le tome 1 n’avait rien de transcendant (bien que cela ne ce rectifie vers la fin du roman ), mais le deuxième volume… il déchire grave!!! En fait je ne sais pas si je dois admirée l’auteur ou la détester pour les horribles et en même temps délicieuses insomnies qui on ponctuées ces deux dernières semaine de ma misérable petite vie de « sans-pouvoirs ».Cette phrase était vraiment trop longue…     Breeeef ce bouquin m’a obnubilé pendant trois jours et j’ai adoré ça.

Bon en gros pour résumer  voila ce que j’ai trouver sur le site officiel ;  http://www.passe-miroir.com

La Passe-miroir – Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

« Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité. »

Fiche sur le site de l’éditeur : Gallimard Jeunesse
Illustrateur de couverture : Laurent Gapaillard

Vous l’aurez surement compris : j’ai kiffé lire ce roman et je le recommande à tout les courageux qui sont prés a  pleurer,se révolter, s’exclamer, rire bref passer par touts les state d’esprit possible et inimaginable en lisant ce petit bijoux de littérature?

C’est à vos risques et périls, et puisse le sort vous être favorable! ^^

Laisser un commentaire

